Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle s'appelle sans savoir se nommer...
Elle s'appelle sans savoir se nommer...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 771
Archives
8 novembre 2014

Comment faire avec un pervers narcissique ?

 

 

Mécanisme inconscient et destructeur, le pervers narcissique est une personne qui vampirise les autres. A travers la manipulation, elle rend sa victime dépendante de lui, et en fait ce qu'il veut. Il lui impose une vie qui lui convient, la coupe de tout ses proches, et quand elle est isolée et installée dans un profond mal-être, le PN a gagné. 

Je ne veux pas retourner avec mon ex, parceque depuis longtemps je pense qu'il est comme ça. Hier, j'ai fais l'erreur de le lui dire clairement, que la pause serait définitive et que trop de mauvais souvenirs étaient rattachés à lui pour que je veuille recommencer. Sa réaction ne s'est pas faite attendre... J'ai commencé par ignorer ses messages, ses appels une bonne partie de la soirée. Mais au dixième appel, j'ai finis par décrocher pour lui dire d'arrêter. 

La, ce qu'il m'a dit m'a frappée, blessée. Si je n'avais pas autant bu et fumé pendant la soirée j'aurais été si choquée que j'en aurais fondu en larme, comme avant. Car ce comportement agressif et culpabilisateur, menaçant, je le connais. Ce n'est pas la première fois, quand il sent qu'il me perd, qu'il me dit des choses horribles. 

 

BleedingH

 

Il m'a fait comprendre que s'il devait payer pour le tribunal devant lequel on doit passer, c'est moi ou mes parents qui en feraient les frais. Il habite près de leur entreprise maintenant, et m'a dit qu'il y foutrait le feu. Qu'il allait faire de faux témoignage autours de lui pour établir que j'étais folle et que j'ai tout inventé. Il veut retourner la plainte contre moi. 

Ce qu'il s'est passé pour que l'on passe au tribunal est une longue histoire, de laquelle j'étais rescapée avec des bleus, une marque de morsure et d'étranglement, des poignées de cheveux arrachés parcequ'il m'avait trainée dans l'escalier. J'ai connu sa fureur. J'ai pu me réfugier chez la voisine qui m'a emmenée à l'hôpital et à la gendarmerie... On s'est remit ensemble deux semaines après parce que j'avais pitié. Je le regrette beaucoup.

Aujourd'hui, il n'est pas capable d'en parler. Pour lui, c'est à moi de payer car je n'aurais pas du porter plainte. Et il est prêt à tout pour échapper à ses responsabilités. Ses parents marchent dans son jeu, et il essaie de convaincre tout le monde que je suis folle. Mais hier, notre ami commun a lui-même été menacé gravement et il se rend compte de toute l'ampleur du personnage que l'on a en face de nous. Et j'ai peur. Il pourrait mettre ses menaces à execution, même si j'ai toujours soutenu que je le défendrais au tribunal, que je n'irais pas pour inculper qui que ce soit mais pour nous sortir de  là. Je ne peux pas rompre. Je ne peux pas vivre. Je ne peux pas lui faire confiance. Je suis restée son objet. Je suis écoeurée, car pour sortir de ses pièges, ce sera dur. Il est plus près que moi de mes parents, et j'ai peur qu'un jour il passe à l'acte. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité